Formation Rédiger le cahier des charges pour la création de son site internet
La rédaction du cahier des charges pour la création de votre site internet est essentielle pour la réussite de votre projet professionnel
Quel nom de domaine choisir ? Comment dessiner son arborescence ? Quels sujets aborder selon les pages ? Comment les rédiger de manière à ce qu’elles soient bien référencées ? Autant de questions auxquelles nous répondrons pendant cette formation de deux jours.
Objectifs pédagogiques de la formation rédiger le cahier des charges pour la création de son site internet
- Présenter son projet de création de site internet
- Définir l’ergonomie et l’aspect graphique
- Définir les fonctionnalités techniques et le contenu
- Rédiger du contenu et l’optimiser pour les moteurs de recherches
- Connaître les modalités de sélection d’un prestataire
Personnes concernées
- Responsables TPE et PME
Prérequis
- Aucun prérequis
Modalités et délais d'inscription
- Vous pouvez vous inscrire à tout moment jusqu’à 5 jours ouvrés avant la formation* au 04 76 33 19 17, en nous envoyant un mail corinne@pluvian.com ou en cliquant sur le bouton s'inscrire ci-dessous.
- Module dispensé dès 4 personnes inscrites. Maximum 12 personnes inscrites.
*pour les personnes qui souhaitent déposer un dossier auprès de leur OPCO, veuillez prendre en compte les délais de traitement de ces derniers.
Durée de la formation RÉDIGER LE CAHIER DES CHARGES POUR LA CRÉATION DE SON SITE INTERNET
2 jours, soit 14 heures
Horaires
8:00 – 12:00
13:30 – 16:30
Tarif de la formation
1 400 € HT
1 680 € TTC
Lieu bientôt ouvert !
7 rue de Verdun, 38640 Claix
Grenoble Métropole
En attendant, nous continuons à vous former dans vos locaux ou nous louons des salles toutes équipées et accessibles PMR.
Niveau de sortie
Certificat de participation délivré par Pluvian
Modalité d'évaluation
- Questionnaires d'évaluation d'entrée et de sortie
- QCM
CONTACT

Corinne Rangod
Responsable pédagogique
Programme de la formation Rédiger le cahier des charges pour la création de son site internet
Jour 1
1. Présenter son projet
- Présenter l’activité de l’entreprise
- Définir la cible visée par le site internet
- Fixer les objectifs qualitatifs et quantitatifs du site Web
- Faire l’état des lieux de la communication existante
2. Définir l’ergonomie et l’aspect graphique
- Fournir des inspirations graphiques et design
- Définir une ergonomie
3. Définir les fonctionnalités techniques et le contenu
- Choisir un nom de domaine
- Dessiner l’arborescence du site
- Décrire les fonctionnalités du site
- Décider des contenus à écrire
Jour 2
4. Rédiger les contenus du site
- Rédiger trois exemples de pages
- Optimiser les contenus rédactionnels pour le SEO
5. Définir les prestations attendues et les modalité de sélection d’un prestataire
- Définir les prestations attendues dans le devis
- Ecrire le planning et les modalités de suivi du projet
Organisation de la formation Rédiger le cahier des charges pour la création de son site internet
Méthodes pédagogiques
Des exemples à suivre puis des mises en application individuelles
Moyens techniques
- Un ordinateur par participant
- Un vidéo projecteur
Mises en application
- Construction d’un cahier des charges personnalisé en fonction de son activité professionnelle
- Restitution du travail en groupe
Tarifs | prise en charge
Les formations peuvent être prises en charge entièrement ou partiellement par votre OPCO ou par Pôle Emploi.
n° de déclaration d’activité 84 38 06816 38
Supports de cours
Les supports de cours vous sont envoyés par mail à l’issu des formations
Mesures de protection sanitaires | Covid
Pour les formations en présentiel, le passe sanitaire et le port du masque sont obligatoires
Accessibilité à la formation aux personnes en situation de handicap
Nos formations sont accessibles à tous. Si vous le souhaitez, nous pouvons adapter nos formations en nous rapprochant de votre référent handicap ou des antennes de l’AGEFIPH (au niveau local grenoblois, la MDPF). En cas de besoins spécifiques, merci de nous prévenir lors de votre inscription.
Corinne Rangod, votre formateur pour la formation Rédiger le cahier des charges pour la création de son site internet

Corinne Rangod
Co-directrice de l'agence digitale grenobloise Pluvian
Corinne, motion designer à l'agence digitale Pluvian, a plus de dix ans d’expérience dans la création artistique. Elle a exposé ses oeuvres à Manchester, Paris, Londres, Grenoble …
Formée à l’école de l’image des Gobelins sur After Effects et en story telling, elle met à votre disposition ses connaissances techniques et artistiques pour que votre communication soit exceptionnelle.
Pour mettre en valeur vos contenus et ceux de vos clients sur le Web, Corinne a travaillé à l'agence parisienne The Bridge pour amener les bonnes pratique SEO sur Grenoble. Elle vous accompagne également en référencement naturel.
Les certifications

After Effects de A à Z
Les Gobelins, école de l'image à Paris



StoryBoard
Les Gobelins, école de l'image à Paris


SEO
The Bridge, école entreprise à Paris
Les champs d'action


Création graphique


Motion design avec After Effects


SEO
Les prochaines sessions de formation
Session 1
- Module assuré en présentiel
- Dans vos locaux ou dans une salle équipée et accessible à Grenoble
Session 2
- Module assuré en présentiel
- Dans vos locaux ou dans une salle équipée et accessible à Grenoble
Chiffres clés de la formation Rédiger le cahier des charges de son site internet
Chiffres à venir
%
Niveau de satisfaction exprimé par les participants à la formation Rédiger le cahier des charges de son site internet
(statistique basée le questionnaire de fin de formation)
%
Utilité de la formation sur l’activité professionnelle des stagiaires exprimée par les participants à la formation Rédiger le cahier des charges pour la création de son site Web, 6 semaines après la fin de la formation
(statistique basée sur le questionnaire à 6 semaines de la fin de la formation)
Nouveau centre de formation à Grenoble
Bientôt ouvert ! Le centre de formation se situera au 7 rue de Verdun, 38640 Claix
En attendant, nous continuons à vous former dans vos locaux ou dans les salles toutes équipées et accessibles PMR à Lyon et à Paris.
Depuis le tram C terminus le Prisme, prendre le bus n°21 direction Claix Pont Rouge et descendre à l'arrêt Mairie.
Depuis le bus C2 terminus Pont Rouge, prendre le bus n°21 direction Seyssins et descendre à l'arrêt Mairie
- à 150 m, parking allée des églantiers
- à 200 m, places le long de la place Hector Berlioz
- à 300 m, parking allée du 18 juin 1940
- à 400 m, parking place du champ de foire
Centre formation


Charte qualité des formations Pluvian
Charte qualité des formations PLUVIAN
PLUVIAN Formation tient à cœur votre succès professionnel. Entreprise de formation à taille humaine, notre priorité est de vous apporter les connaissances digitales nécessaires pour que vous puissiez atteindre vos objectifs.
Afin de vous offrir des prestations de formation de qualité et toujours au plus haut niveau, PLUVIAN Formation est engagée dans une dynamique d’amélioration continue de la qualité de son offre de formation par différentes actions qui s’inscrivent en continuité des principes fondamentaux qui nous définissent :
Aider
- Les actions de formation sont adaptées au besoin de l’apprenant et le suivi est personnalisé.
- L’enseignant s’oblige à tout mettre en œuvre pour permettre à l’apprenant d’acquérir les compétences visées.
Construire sur des bases solides
- Afin de garantir le lien entre les enseignants et les évolutions digitales, PLUVIAN Formation veille à ce que ses formateurs suivent des formations annuelles pour mettre à jour leurs propres connaissances et garantit ainsi la transmission d’un savoir de qualité.
- Les programmes de formation sont mis à jour chaque année.
Transmettre largement
PLUVIAN Formation participe à la vie sociétale et au développement digital du bassin Grenoblois en :
- Développant la culture d’entreprise en participant à des conférences, des moments de rencontres et d’échanges autour du digital
- Mettant à disposition des ressources écrites et vidéo gratuites
- Développant des programmes de formation en adéquation avec l’évolution des habitudes sociétales en matière de digital
Conditions générales de vente
La participation à une formation professionnelle sera soumises aux CGV suivantes :
I – OBJET, NATURE, DUREE ET EFFECTIF DE LA FORMATION
Le bénéficiaire entend faire participer une partie de son personnel à la session de formation professionnelle organisée par Pluvian afin de développer, conformément à l’article L.6313-1 CT, les actions d’adaptation et de développement des compétences des salariés.
Le programme détaillé de l’action de formation, ainsi que sa date, durée et lieu, seront détaillées dans la convention.
Le bénéficiaire s’engage à donner le nombre de participants à la formation.
II – ENGAGEMENT DE PARTICIPATION A L’ACTION
Le bénéficiaire s’engage à assurer la présence d’un (des) participant(s) aux dates, lieux et heures prévus dans la convention.
III – PRIX DE LA FORMATION
Le coût de la formation varie selon chaque formation. Le coût de chaque formation est indiqué sur le site internet. Il couvre l’intégralité des frais engagés par l’organisme de formation pour cette session.
IV – MODALITÉS DESANCTION DE LA FORMATION
Remise d’un document dématérialisé au format pdf
V – NON-REALISATION DE LA PRESTATION DE FORMATION
En application de l’article L.6354-1 du Code du travail, faute de réalisation totale ou partielle de la prestation de formation, l’organisme prestataire doit rembourser au cocontractant les sommes indûment perçues de ce fait.
VI – DEDOMMAGEMENT, REPARATION OU DEDIT :
En cas de cessation anticipée de la formation du fait de l’organisme de formation ou l’abandon du stage par le stagiaire pour un autre motif que la force majeure dûment reconnue, le présent contrat est résilié́ selon les modalités financières suivantes :
Si le stagiaire est empêché́ de suivre la formation par suite de force majeure dûment reconnue, la convention de formation professionnelle est résiliée. Dans ce cas, seules les prestations effectivement dispensées sont dues au prorata temporis de leur valeur prévue au présent contrat.
En cas de renoncement par l’entreprise bénéficiaire à l’exécution de la présente convention dans un délai de 7 jours avant la date de démarrage de la prestation de formation, objet de la présente convention, l’entreprise bénéficiaire s’engage au versement de la somme de 25 % du montant total de la formation à titre de dédommagement. Cette somme n’est pas imputable sur l’obligation de participation au titre de la formation professionnelle continue de l’entreprise bénéficiaire et ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCA.
Prêt à vous former ?
Agence Pluvian
7, rue de Verdun
38640 Claix
bonjour@pluvian.com
Horaires
Du lundi au vendredi
De 9:00 à 12:30
De 13:30 à 18:00
« Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez. »
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