Formation Rédiger le cahier des charges pour la création de son site internet

La rédaction du cahier des charges pour la création de votre site internet est essentielle pour la réussite de votre projet professionnel

Quel nom de domaine choisir ? Comment dessiner son arborescence ? Quels sujets aborder selon les pages ? Comment les rédiger de manière à ce qu’elles soient bien référencées ? Autant de questions auxquelles nous répondrons pendant cette formation de deux jours.

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Objectifs pédagogiques de la formation rédiger le cahier des charges pour la création de son site internet

  • Présenter son projet de création de site internet
  • Définir l’ergonomie et l’aspect graphique
  • Définir les fonctionnalités techniques et le contenu
  • Rédiger du contenu et l’optimiser pour les moteurs de recherches
  • Connaître les modalités de sélection d’un prestataire

Personnes concernées

  • Responsables TPE et PME
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Prérequis

  • Aucun prérequis
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Modalités et délais d'inscription

  • Vous pouvez vous inscrire à tout moment jusqu’à 5 jours ouvrés avant la formation* au 04 76 33 19 17, en nous envoyant un mail corinne@pluvian.com ou en cliquant sur le bouton s'inscrire ci-dessous.
  • Module dispensé dès 4 personnes inscrites. Maximum 12 personnes inscrites.

*pour les personnes qui souhaitent déposer un dossier auprès de leur OPCO, veuillez prendre en compte les délais de traitement de ces derniers.

Durée de la formation RÉDIGER LE CAHIER DES CHARGES POUR LA CRÉATION DE SON SITE INTERNET

2 jours, soit 14 heures

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Horaires

8:00 – 12:00
13:30 – 16:30

Tarif de la formation

1 400 € HT
1 680 € TTC

Lieu bientôt ouvert !

7 rue de Verdun, 38640 Claix
Grenoble Métropole

En attendant, nous continuons à vous former dans vos locaux ou nous louons des salles toutes équipées et accessibles PMR.

Niveau de sortie

Certificat de participation délivré par Pluvian

Modalité d'évaluation

  • Questionnaires d'évaluation d'entrée et de sortie
  • Mises en pratique notées

CONTACT

Corinne Rangod

Corinne Rangod

Responsable pédagogique

Programme de la formation Rédiger le cahier des charges pour la création de son site internet

Jour 1

1. Présenter son projet

  • Présenter l’activité de l’entreprise
  • Définir la cible visée par le site internet
  • Fixer les objectifs qualitatifs et quantitatifs du site Web
  • Faire l’état des lieux de la communication existante

2. Définir l’ergonomie et l’aspect graphique

  • Fournir des inspirations graphiques et design
  • Définir une ergonomie

3. Définir les fonctionnalités techniques et le contenu

  • Choisir un nom de domaine
  • Dessiner l’arborescence du site
  • Décrire les fonctionnalités du site
  • Décider des contenus à écrire

Jour 2

4. Rédiger les contenus du site

  • Rédiger trois exemples de pages
  • Optimiser les contenus rédactionnels pour le SEO

5. Définir les prestations attendues et les modalité de sélection d’un prestataire

  • Définir les prestations attendues dans le devis
  • Ecrire le planning et les modalités de suivi du projet

Organisation de la formation Rédiger le cahier des charges pour la création de son site internet

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Méthodes pédagogiques

Des exemples à suivre puis des mises en application individuelles

Moyens techniques

  • Un ordinateur par participant 
  • Un vidéo projecteur
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Mises en application

  • Construction d’un cahier des charges personnalisé en fonction de son activité professionnelle
  • Restitution du travail en groupe

Tarifs | prise en charge

Les formations peuvent être prises en charge entièrement ou partiellement par votre OPCO ou par Pôle Emploi.

n° de déclaration d’activité 84 38 06816 38

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Supports de cours

Les supports de cours vous sont envoyés par mail à l’issu des formations

Mesures de protection sanitaires | Covid

Pour les formations en présentiel, le passe sanitaire et le port du masque sont obligatoires

Accessibilité à la formation aux personnes en situation de handicap

Nos formations sont accessibles à tous. Si vous le souhaitez, nous pouvons adapter nos formations en nous rapprochant de votre référent handicap ou des antennes de l’AGEFIPH (au niveau local grenoblois, la MDPF). En cas de besoins spécifiques, merci de nous prévenir lors de votre inscription.

Corinne Rangod, votre formateur pour la formation Rédiger le cahier des charges pour la création de son site internet

Corinne Rangod
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Corinne Rangod

Co-directrice de l'agence digitale grenobloise Pluvian

Corinne, motion designer à l'agence digitale Pluvian, a plus de dix ans d’expérience dans la création artistique. Elle a exposé ses oeuvres à Manchester, Paris, Londres, Grenoble …
Formée à l’école de l’image des Gobelins sur After Effects et en story telling, elle met à votre disposition ses connaissances techniques et artistiques pour que votre communication soit exceptionnelle.

Pour mettre en valeur vos contenus et ceux de vos clients sur le Web, Corinne a travaillé à l'agence parisienne The Bridge pour amener les bonnes pratique SEO sur Grenoble. Elle vous accompagne également en référencement naturel.

Les certifications 

Corinne Rangod

After Effects de A à Z

Les Gobelins, école de l'image à Paris

Corinne Rangod

StoryBoard

Les Gobelins, école de l'image à Paris

Corinne Rangod

SEO

The Bridge, école entreprise à Paris

Les champs d'action

Corinne Rangod

Création graphique

Corinne Rangod

Motion design avec After Effects

Corinne Rangod

SEO

Les prochaines sessions de formation

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription. Laissez-nous un message au 04 76 33 19 17 et nous vous rappellerons.
Votre demande d'inscription à la formation Rédiger le cahier des charges pour la création de mon site internet est confirmée.

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Chiffres clés de la formation Rédiger le cahier des charges de son site internet

Chiffres à venir

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Niveau de satisfaction exprimé par les participants à la formation Rédiger le cahier des charges de son site internet

(statistique basée le questionnaire de fin de formation)

%

Utilité de la formation sur l’activité professionnelle des stagiaires exprimée par les participants à la formation Rédiger le cahier des charges pour la création de son site Web, 6 semaines après la fin de la formation

(statistique basée sur le questionnaire à 6 semaines de la fin de la formation)

Accès au centre de formation

Bientôt ouvert ! Le centre de formation se situera au 7 rue de Verdun, 38640 Claix

En attendant, nous continuons à vous former dans vos locaux ou nous louons des salles toutes équipées et accessibles PMR.

Depuis le tram C terminus le Prisme, prendre le bus n°21 direction Claix Pont Rouge et descendre à l'arrêt Mairie.
Depuis le bus C2 terminus Pont Rouge, prendre le bus n°21 direction Seyssins et descendre à l'arrêt Mairie

Se renseigner sur les horaires des transports

Les parkings gratuits proches du centre de formation

  • à 150 m, parking allée des églantiers
  • à 200 m, places le long de la place Hector Berlioz
  • à 300 m, parking allée du 18 juin 1940
  • à 400 m, parking place du champ de foire
Centre de formation accessible PMR. Place de parking devant le centre et toilettes adaptés.

Centre formation

formations digitales avec Renaud Vuillet
Charte qualité des formations Pluvian

Charte qualité des formations PLUVIAN

PLUVIAN Formation tient à cœur votre succès professionnel. Entreprise de formation à taille humaine, notre priorité est de vous apporter les connaissances digitales nécessaires pour que vous puissiez atteindre vos objectifs.

Afin de vous offrir des prestations de formation de qualité et toujours au plus haut niveau, PLUVIAN Formation est engagée dans une dynamique d’amélioration continue de la qualité de son offre de formation par différentes actions qui s’inscrivent en continuité des principes fondamentaux qui nous définissent :

Aider

  • Les actions de formation sont adaptées au besoin de l’apprenant et le suivi est personnalisé.
  • L’enseignant s’oblige à tout mettre en œuvre pour permettre à l’apprenant d’acquérir les compétences visées.

Construire sur des bases solides

  • Afin de garantir le lien entre les enseignants et les évolutions digitales, PLUVIAN Formation veille à ce que ses formateurs suivent des formations annuelles pour mettre à jour leurs propres connaissances et garantit ainsi la transmission d’un savoir de qualité.
  • Les programmes de formation sont mis à jour chaque année.

Transmettre largement

PLUVIAN Formation participe à la vie sociétale et au développement digital du bassin Grenoblois en :

  • Développant la culture d’entreprise en participant à des conférences, des moments de rencontres et d’échanges autour du digital
  • Mettant à disposition des ressources écrites et vidéo gratuites
  • Développant des programmes de formation en adéquation avec l’évolution des habitudes sociétales en matière de digital
Conditions générales de vente

La participation à une formation professionnelle sera soumises aux CGV suivantes :

I – OBJET, NATURE, DUREE ET EFFECTIF DE LA FORMATION

Le bénéficiaire entend faire participer une partie de son personnel à la session de formation professionnelle organisée par Pluvian afin de développer, conformément à l’article L.6313-1 CT, les actions d’adaptation et de développement des compétences des salariés. 

Le programme détaillé de l’action de formation, ainsi que sa date, durée et lieu, seront détaillées dans la convention.

Le bénéficiaire s’engage à donner le nombre de participants à la formation.

II – ENGAGEMENT DE PARTICIPATION A L’ACTION

Le bénéficiaire s’engage à assurer la présence d’un (des) participant(s) aux dates, lieux et heures prévus dans la convention.

III – PRIX DE LA FORMATION

Le coût de la formation varie selon chaque formation. Le coût de chaque formation est indiqué sur le site internet. Il couvre l’intégralité des frais engagés par l’organisme de formation pour cette session. 

IV – MODALITÉS DESANCTION DE LA FORMATION

Remise d’un document dématérialisé au format pdf

V – NON-REALISATION DE LA PRESTATION DE FORMATION

En application de l’article L.6354-1 du Code du travail,  faute de réalisation totale ou partielle de la prestation de formation, l’organisme prestataire doit rembourser au cocontractant les sommes indûment perçues de ce fait. 

VI – DEDOMMAGEMENT, REPARATION OU DEDIT : 

En cas de cessation anticipée de la formation du fait de l’organisme de formation ou l’abandon du stage par le stagiaire pour un autre motif que la force majeure dûment reconnue, le présent contrat est résilié́ selon les modalités financières suivantes :

Si le stagiaire est empêché́ de suivre la formation par suite de force majeure dûment reconnue, la convention de formation professionnelle est résiliée. Dans ce cas, seules les prestations effectivement dispensées sont dues au prorata temporis de leur valeur prévue au présent contrat.

En cas de renoncement par l’entreprise bénéficiaire à l’exécution de la présente convention dans un délai de 7 jours avant la date de démarrage de la prestation de formation, objet de la présente convention, l’entreprise bénéficiaire s’engage au versement de la somme de 25 % du montant total de la formation à titre de dédommagement. Cette somme n’est pas imputable sur l’obligation de participation au titre de la formation professionnelle continue de l’entreprise bénéficiaire et ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCA.

Prêt à vous lancer ?

« Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez. »

ALBERT SCHWEITZER

Accès direct

Contact

Pluvian
10b, rue Fantin Latour
F – 38640 Claix
04 76 33 19 17

Horaires

Du lundi au vendredi
De 8:00 à 12:00
De 14:00 à 18:00

 

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