Stratégie de communication digitale

Deux journées pour pour structurer la stratégie de communication digitale de votre entreprise
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Construire sa stratégie de communication digitale

Construire sa stratégie de communication digitale puis savoir créer et animer une communauté est un vrai métier, avec des compétences spécifiques à connaître.

Avec cette formation vous allez pouvoir activer ce levier puissant qu’est ‘la mise en place d’une stratégie digitale’ pour être maître de l’e-réputation de l’entreprise.

DURÉE DE LA FORMATION / 2 JOURS

PERSONNES CONCERNÉES

  • Responsables marketing
  • e-marketing et web
  • Responsables communication
  • Chefs d’entreprise

PRÉREQUIS

Aucun prérequis

NIVEAU DE SORTIE

Certificat de participation délivré par Pluvian

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Découverte de l’ensemble de ce qu’il faut savoir à propos de la mise en place et le pilotage d’une stratégie de communication digitale :

  • connaître les différentes plateformes sociales,
  • les différents leviers de visibilité à activer dans votre stratégie,
  • et les différents moyens à mettre en place pour remplir vos objectifs.

TARIF

700 € net

PROGRAMME


1. Introduction | L’environnement digital

  • Appréhender pourquoi et comment le digital doit être pris en compte dans la stratégie de l’entreprise
  • Connaître les champs d’application d’une stratégie digitale
  • Avoir une vision de l’évolution du temps passé sur internet en
    France, en Europe et dans le monde

2. Les médias sociaux | Tour d’horizon

  • Connaître et choisir parmi les différents média sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Snapchat, Pinterest, YouTube)
  • Comprendre et intégrer le triptyque des médias sociaux dans sa stratégie digitale (visibilité payée, visibilité générée et visibilité propre)

3. Construire sa stratégie de communication digitale | méthodologie

  • Définir la vision, les missions et les forces de l’entreprise
  • Définir les cibles (buyers persona) de l’entreprise
  • Définir les objectifs de la stratégie de communication digitale

4. Comprendre le mécanisme du référencement naturel et du référencement payant

  • Les cocons sémantiques
  • Les enchères

5. Comprendre les 4 zones de médias sociaux

  • Social community : créer et animer une communauté
  • Social publication : publier sur les réseaux sociaux
  • Social commerce : utiliser l’Inbound Marketing
  • Social entertainment

6. Déployer l’organisation dans l’entreprise

  • La charte d’utilisation des outils digitaux
  • Quels collaborateurs impliquer
  • Les différents modèles d’organisation

7. Le budget

  • Les modèles de dépenses
  • Comment prévoir ses dépenses en social ads

8. Construire le plan de campagne & Mesurer et restituer la performance

  • Choix des KPI en social média et calcul du ROI
  • Les outils de mesure : Google Analytics, analyse par média

Tarifs | prise en charge

Les formations peuvent être prises en charge entièrement ou partiellement par votre OPCA ou par Pôle Emploi.

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Durée | lieu

Ce module est assuré uniquement en distantiel.

Horaires : 9:00 – 12:30 et 13:30-17:00

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Supports de cours

Les supports vous sont envoyés par mail à l’issu des formations.

Votre formateur : Renaud Vuillet

Renaud Vuillet

Renaud Vuillet

Directeur marketing, agence digitale Pluvian

Renaud, responsable de la stratégie Inbound à Pluvian, a travaillé pendant plus de dix ans en tant que responsable marketing dans l’industrie.

Il a vécu de l’intérieur l’arrivée du digital dans les entreprises, et s’est spécialisé en Inbound marketing. Parce que le digital est indispensable et demande de vraies compétences, il met à votre disposition son savoir-faire en marketing digital.

LES CHAMPS D’ACTION DE RENAUD
Stratégie de communication digitale
Social selling
LinkedIn

Coach professionnel praticien PNL, la conduite du changement

Mastère spécialisé en stratégie digitale

Master2 DESMA, Etudes supérieures en management

Master2 DESMA, Etudes supérieures en management

Les champs d’action de Renaud

  • LinkedIn
  • Stratégie de communication digitale
  • Social selling

Dates des sessions

S’inscrire à la formation

Pluvian siège social

Formation LinkedIn Pluvian

Charte qualité des formations Pluvian

Charte qualité des formations PLUVIAN

PLUVIAN Formation tient à cœur votre succès professionnel. Entreprise de formation à taille humaine, notre priorité est de vous apporter les connaissances digitales nécessaires pour que vous puissiez atteindre vos objectifs.

Afin de vous offrir des prestations de formation de qualité et toujours au plus haut niveau, PLUVIAN Formation est engagée dans une dynamique d’amélioration continue de la qualité de son offre de formation par différentes actions qui s’inscrivent en continuité des principes fondamentaux qui nous définissent :

Aider

  • Les actions de formation sont adaptées au besoin de l’apprenant et le suivi est personnalisé.
  • L’enseignant s’oblige à tout mettre en œuvre pour permettre à l’apprenant d’acquérir les compétences visées.

Construire sur des bases solides

  • Afin de garantir le lien entre les enseignants et les évolutions digitales, PLUVIAN Formation veille à ce que ses formateurs suivent des formations annuelles pour mettre à jour leurs propres connaissances et garantit ainsi la transmission d’un savoir de qualité.
  • Les programmes de formation sont mis à jour chaque année.

Transmettre largement

PLUVIAN Formation participe à la vie sociétale et au développement digital du bassin Grenoblois en :

  • Développant la culture d’entreprise en participant à des conférences, des moments de rencontres et d’échanges autour du digital
  • Mettant à disposition des ressources écrites et vidéo gratuites
  • Développant des programmes de formation en adéquation avec l’évolution des habitudes sociétales en matière de digital
Conditions générales de vente

La participation à une formation professionnelle sera soumises aux CGV suivantes :

I – OBJET, NATURE, DUREE ET EFFECTIF DE LA FORMATION

Le bénéficiaire entend faire participer une partie de son personnel à la session de formation professionnelle organisée par Pluvian afin de développer, conformément à l’article L.6313-1 CT, les actions d’adaptation et de développement des compétences des salariés. 

Le programme détaillé de l’action de formation, ainsi que sa date, durée et lieu, seront détaillées dans la convention.

Le bénéficiaire s’engage à donner le nombre de participants à la formation.

II – ENGAGEMENT DE PARTICIPATION A L’ACTION

Le bénéficiaire s’engage à assurer la présence d’un (des) participant(s) aux dates, lieux et heures prévus dans la convention.

III – PRIX DE LA FORMATION

Le coût de la formation varie selon chaque formation. Le coût de chaque formation est indiqué sur le site internet. Il couvre l’intégralité des frais engagés par l’organisme de formation pour cette session. 

IV – MODALITÉS DESANCTION DE LA FORMATION

Remise d’un document dématérialisé au format pdf

V – NON-REALISATION DE LA PRESTATION DE FORMATION

En application de l’article L.6354-1 du Code du travail,  faute de réalisation totale ou partielle de la prestation de formation, l’organisme prestataire doit rembourser au cocontractant les sommes indûment perçues de ce fait. 

VI – DEDOMMAGEMENT, REPARATION OU DEDIT : 

En cas de cessation anticipée de la formation du fait de l’organisme de formation ou l’abandon du stage par le stagiaire pour un autre motif que la force majeure dûment reconnue, le présent contrat est résilié́ selon les modalités financières suivantes :

Si le stagiaire est empêché́ de suivre la formation par suite de force majeure dûment reconnue, la convention de formation professionnelle est résiliée. Dans ce cas, seules les prestations effectivement dispensées sont dues au prorata temporis de leur valeur prévue au présent contrat.

En cas de renoncement par l’entreprise bénéficiaire à l’exécution de la présente convention dans un délai de 7 jours avant la date de démarrage de la prestation de formation, objet de la présente convention, l’entreprise bénéficiaire s’engage au versement de la somme de 25 % du montant total de la formation à titre de dédommagement. Cette somme n’est pas imputable sur l’obligation de participation au titre de la formation professionnelle continue de l’entreprise bénéficiaire et ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCA.

Prêt à vous lancer ?

« Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez. »

ALBERT SCHWEITZER

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10b, rue Fantin Latour
F – 38640 Claix
04 76 33 19 17

Horaires

Du lundi au vendredi
De 8:00 à 12:00
De 14:00 à 18:00

 

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